Retour à la page de Bienvenue
Remonter d'un niveau

CONTENU

ACS-GPS,  instruments GPS pour FS98/FS2000/FS2002.

Swissair MD11, "The full package" pour FS98/FS2000/FS2002

Panneau MD11, pour FS2004

FS200X - Crew dialogs and Pushback gauges set

FS200X - Configurable Payload Editor

Panneau 2D pour A380 Project Airbus et avionique vasFMC

ACS-GPS pour FS98, FS2000 et FS2002 version 2.00

ACS-GPS98, nos instruments GPS pour panneaux de contrôle du Flight Simulator de Microsoft.
Voici les caractéristiques principales:

  • Entièrement programmable, la mémoire peut contenir jusqu'à 99 destinations.
  • Deux modes de fonctionnement: Un mode "tour", où les destinations chargées en mémoire du GPS, sont les étapes d'un vol. Le mode "Simple Destination" où chaque destination en mémoire est traitée individuellement.
  • Couplage au pilote automatique de Flight Simulator.
  • Enchaînement automatique des étapes et plusieurs comportement programmable à l'arrivée de la destination finale.
  • Calcule et affiche en permanence le cap, la distance et le temps estimé de vol (ETA) jusqu'à la prochaine destination, ainsi que la position (Longitude/Latitude) de l'avion.
  • Compensation automatique de la dérive due au vent.
  • Utilise un fichier texte, facilement éditable pour fournir les données de la mémoire du GPS. Ces données peuvent être rechargées en cours de vol. L'édition de ce fichier n'est cependant pas requise, grâce à l´extension "Data Manager" qui peut être appelée directement depuis la gauge ou même en dehors du simulateur.
  • Une extension "Data Manager". Ce programme suplémentaire permet de créer autant de programmes que l'on veut pour le GPS. Cette extension content également une base de données de tous les balises et aéroports contenus dans la version standard de Flight Simulator 98 et 2000.

Ci-dessus les deux modèles de GPS, le modèle V1, développé initialement pour notre paire de panneaux "Multi-purpose 2 & 4 engines airliner panels". Le modèle V2 est une version compacte de son prédécesseur qui permet néanmoins l'affichage de toutes les données moyenant une commande suplémentaire.

Ci-dessous, le Data Manager chargé directement depuis le GPS. Ce programme peut aussi être lancé de manière autonome, sans même qu'il soit nécessaire que le "Flight Simulator" soit actif.

Ci-dessous, le fameux modèle de GPS, ACS-GPS98 V3. L´idée maîtresse de cette gauge V3 est de pouvoir se substituer à la gauge Transponder standard de Microsoft, facillitant d´autant l´implémentation d´un GPS dans tous les panneaux équipés d´un transponder Bendix. En effet, cette gauge a la même forme et intègre, en plus du GPS, la fonction Transponder qui est réalisée de façon plus pratique et réaliste, en utilisant les touches numériques de 0 à 7.

ACSGPSV3

ACS-GPS98 V3 - "Bendix like"

Vous trouverez également les dernières versions des gauges GPS "Custom". Qui rendent possible  l´implémentation du GPS sur la plupart des avions.

ACSGPSKB

L´illustration ci-contre représente par exemple, le modèle Bendix KLN-90B utilisé pour le panneau du Piper Seneca V fait par Alexandre Lawrence.

Ce modèle est même disponible avec deux variantes d´affichage comme vous pouvez le voir.

ACSGPSCC

Cette version:
"Custom Concorde" d´ACS-GPS est composée en fait de quatre gauges utilisants une technique de communication.

Cette approche permet un maximum de discrétion sur la fenêtre principale du panneau qui n´affiche que les informations essentielles, tandis que la console centrale affiche le reste des informations

Pour info, le véritable Concorde n´a pas de GPS, mais un système de navigation inertiel.

Ci-dessous, le dernier né de la famille: le GPS GNC250XL, tel qu´implémenté dans le panneau du fameux Pilatus Porter des auteurs Jim Goldman, Yannick Lavigne, Steve Small and Fred Banting.

GNC250XL

Toutes les gauges GPS ont un système de communication externe implémenté. Il s´agit deux "IPC shared memory block". L´archive contient toutes les informations utiles pour les programmeurs qui désireraient utiliser cette option. Est également inclus un programme IPCTest.exe qui permet de tester et démontrer ce système.

L´archive ZIP que vous pouvez télécharger ci-après contient plus de  8 modèles différents de GPS avec naturellement aussi l'extension "Data Manager".

Une implémentation de démonstration des modèles V1 et V2, sur la base du Boeing 737-400 original du FS, sera automatiquement mise en place par l'installation. Une fois le logiciel installé, vous trouverez simplement deux nouveaux 737-400 dans votre liste des avions disponibles. L'un démontrant le GPS modèle V1, en alternative avec la gauge HSI, l'autre comme une classique "fenêtre flottante FS", avec le GPS modèle V2.

Contient une documentation complète en langue anglaise.

Téléchargement du logiciel ACS-GPS, famille
de Gauges GPS FS98/FS2000/FS2002 - version 2.00
(ACSGPS20.ZIP / taille: 2329 KB)

Readme version 2.00

Lancer le téléchargement
[Bienvenue] [Présentation] [Informatique] [FS] [AMSO] [SH] [News] [Contact]

Copyright © 1997-2012, ACSoft Productions, Alain Capt, dernière mise à jour: 20-06-2012
Contactez le
WebMaster pour vos remarques ou commentaires concernant ce site.